Inscription en ligne
Repas de Georges du 14 mars : le mercredi 14 mars 2012 de 12:00 à 18:00

Centre Culturel Tchèque

Actualité du Centre Culturel Tchèque


Actualités République Tchéque

Radio Prague

Paru le : 15 février

Infos 15.2.2012


Paru le : 15 février

Des écoliers tchèques à la recherche des victimes du communisme


Paru le : 15 février

Les employés étrangers travaillent plus mais gagnent moins que les Tchèques


Actualités République Slovaque

Actualité Slovaque :

Paru le : 14 février

Slovaquie: réduction du déficit réaliste, malgré la décision de Moody's (ministre)


Paru le : 14 février

Moody's pourrait retirer le AAA de la France


Paru le : 14 février

Recul de l'inflation en Slovaquie


Accueil du site > République Slovaque > Régions > Zilina et sa région > Parc National Mala Fatra (Petite Fatra)

Parc National Mala Fatra (Petite Fatra)

vendredi 21 septembre 2007, par AOTS

Mala fatraSa superficie est de 197 Km². Le massif de Petite Fatra a une longueur de 52 Km sur une largeur de 16 Km à l’endroit le plus large. Le point culminant est le mont Velky Krivan (Grand Krivan) 1711 m.

Dans le massif de Petite Fatra, comme dans tous les parcs nationaux et les réserves naturelles en Slovaquie , les promenades touristiques ne sont autorisées que sur les itinéraires balisés.

Dans le Parc des Petite Fatra, il y a plus de 200 Km d’itinéraires balisés, qui peuvent vous mener dans les plus partie du massif montagneux.

Vratna La plus impressionnante partie des Petite Fatra est la vallée de Vratna (Vratna Dolina). L’entrée est formée par le village de Terchova, connu comme lieu de naissance du légendaire héros populaire, le brigand Janosik. Sa vie est représentée à l’exposition permanente du Povazske muzeum à Terchova. Dans le village même et dans les localités avoisinantes, on peut encore admirer l’architecture populaire originale en bois.

De Terchova en passant à coté des falaises Tiesnava, qui depuis des temps immémoriaux sont gardées par un impressionnant rocher, surnommé le Moine en Pierre, on peut pénétrer dans la vallée de Vratna.

Des paysages de montagne extraordinaires et très divers, un grand nombre d’itinéraires touristiques, une variété de pistes de ski avec remontes-pente et téléphérique sur le versant nord des montagnes Chleb et Grun, tous cela fait de Vratna Dolina un centre de tourisme de première catégorie toute l’année.

Voir en ligne : Site informations